vendredi 25 avril 2014

De papier et d'encre

Bonjour à tous!

Je me présente : Orube de mon nom de plume, étudiante en deuxième année d'anglais dans le but de devenir professeur, mais au fond de moi j'aimerais plus que tout pouvoir vivre de ce que j'écris. J'ai commencé à l'âge de onze ans (j'en ai vingt aujourd'hui), quant à inventer des histoires, je ne sais plus trop à quelle époque lointaine cela peut remonter. :)

Je lance ce blog après plusieurs années à aller et venir entre différents sites de fanfictions où j'ai publié diverses histoires. Il y a quelques années, j'ai eu la chance d'être publiée par une petite maison d'édition mais je me suis rendue compte que non seulement mon texte restait confidentiel, mais qu'en plus il était devenu cher, difficile à obtenir et qu'il ne me rapportait malgré tout rien. Dans ces conditions, autant diffuser gratuitement ses écrits, parce que je pars du principe qu'un texte qui n'est pas lu ne sert strictement à rien.

Je commencerai par publier ici des écrits qui datent d'il y a plus ou moins longtemps en les mettant à votre disposition au format PDF. Je souhaite qu'ils circulent gratuitement et librement, cependant, je vous demande de respecter mon travail et de ne pas vous l'approprier (cela peut sembler un peu rude de ma part d'entrée de jeu, mais malheureusement, ça m'est déjà arrivé dans le passé. Heureusement, j'ai eu la chance d'être avertie par un membre du site où je publiais initialement).

J'écris plusieurs genre d'histoires : jusqu'à maintenant, j'ai essayé le fantastique, une histoire réaliste inspirée d'un séjour de sept mois au Japon, une fanfiction Harry Potter centrée sur le personnage de Neville Londubat, et de multiples nouvelles. Mes projets actuels sont une galeries de portraits d'étudiants ainsi qu'un roman de fantasy.

Habituée du format fanfiction (que je vous recommande si vous n'en êtes pas familier, on y trouve des horreurs aussi bien que des perles de littérature), je publierai chapitre par chapitre. Je ne sais pas si je pourrais avoir un rythme régulier, étant sujette à une inspiration "en vague" (période de blanc total suivie d'une période d'hyperactivité), néanmoins, j'essaierai.

J'espère vous revoir bientôt sur ce blog, et que mes histoires sauront vous plaire et vous distraire! Bonne lecture à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire